Guides des armes Anima

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 FFXIV – Guide relique Anima 170-230



Avec la mise à jour 3.15, une nouvelle relique, appelée « Anima » a vu le jour en jeu.

Comme pour la précédente relique, l’arme Anima possède plusieurs paliers et il est possible de la faire évoluer moyennant quelques (gros) efforts et de nouvelles quêtes s’ajouteront au fil est mises à jour.

Débuter la saga

Il n’est possible d’effectuer qu’une seule quête relique à la fois et chaque quête est lié au job avec laquelle vous l’avez prise. Faites attention d’être dans le job avec lequel vous souhaitez obtenir la relique avant de prendre la quête ! 

  • Quête : De l’esprit des armes.
  • Niveau : Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 60.
  • Emplacement : Rowena - Idyllée (X : 5 - Y : 5)
  • Conditions : Avoir fini la quête de l’épopée Ishgardaise « Les yeux rivés au ciel ».

 
Arme animé - 170

La première étape de la relique peut être résolue de différente manière. La manière rapide et la manière longue.


La quête vous demandera d’obtenir et rapporter deux cristaux afin d’attacher l’âme à votre arme.

Comme précédemment dit, il est possible de réaliser cette quête de deux façons.

Méthode rapide
Cette solution vous permet de valider la quête en quelques rapides clics et moins de 2 minutes. Durant la quête, il vous sera demandé d’aller rendre visite à un PNJ afin d’avoir des informations sur les cristaux.

  • Syndony - Mor Dhona

Cette dernière est située sur la terrasse, au premier étage du bâtiment situé au nord.


 
Cette solution peut fendre le cœur, car il vous sera demandé de sacrifier votre Relique Zodiaque Zeta. (la relique d’A Realm Reborn au stade final) En échange de cette dernière, Syndony pourra extraire de quoi obtenir le cristal ombral et astral directement.Attention, vous perdrez définitivement votre Relique Zodiaque Zeta et aucun retour en arrière n’est possible. De plus, il est possible d’utiliser la relique de n’importe quel job. Il n’est donc pas nécessaire, par exemple, d’utiliser une relique Zodiaque Zeta de paladin si vous êtes en train de réaliser la relique Anima pour Mage Blanc.

Méthode longue

La méthode longue est la méthode vous permettant de garder votre relique Zodiaque Zeta ou bien à faire si vous n’avez pas cette dernière. Pour obtenir le cristal astral et ombral, il vous sera demandé de réunir plusieurs cristaux élémentaires.Ces derniers s’obtiennent en réalisant des aléas de certaines zones. Pour cela, il vous faudra obtenir la médaille d’or sur ces derniers. Le taux d’obtention n’est, malheureusement, pas de 100 %. Suivant votre chance, ça peut donc être très long avant d’obtenir tous les cristaux ! La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez réaliser les aléas avec n’importe quelle classe ou job et de n’importe quel niveau.Les zones d’obtentions des cristaux sont les suivantes :

Cristal Astral

  • Emplacement d'obtention :


  • Cristal Ombral

  • Emplacement d'obtention :


  • Une fois que vous avez réuni tous les cristaux, retournez voir Syndony afin de les cristalliser et obtenir le Cristal Astral et Ombral.Avec ces deux cristaux, retournez voir Ardashir à Azys Lla afin d’obtenir votre Arme Animée ilvl 170 !

    Guerrier - Parashu Animée
    Chevalier noir - Mortifère Animé
    Paladin :Hauteclaire Animée et Prytwen Animée
    Mage blanc - Canne séraphine Animée
    Erudit - Traité des éléments Animé
    Moine - Soleil-levant Animés
    Chevalier dragon - Brionac Animée
    Ninja - Yukimitsu Animés
    Invocateur - Almandal Animé
    Mage noir - Sceptre lunaris Animé
    Barde - Berimbeau Animé
    Machiniste - Ferdinand Animé
    [/list]
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    Arme éveillée - 200

    Cette étape est très simple et rapide. Il est possible de réaliser cette dernière en une ou deux soirées, même de manière décontractée.



    Comme pour la précédente quête, il vous faudra être dans le job que vous souhaitez obtenir la relique.Cette dernière vous demandera de réaliser plusieurs donjons dans un certain ordre. Plusieurs points sont à connaître :

    • Vous devez les accomplir avec le job de la relique !
    • Vous devez avoir la relique d’équipée au moment de quitter le donjon. Vous pouvez faire le donjon avec une autre arme, il vous faudra seulement penser à équiper la relique avant de sortir.
    • Pour les donjons d’A Realm Reborn, vous pouvez les réaliser en désynchronisé, la quête se validera tout de même.

    Les donjons sont découpés en plusieurs étapes, une fois une étape finie, vous vous retrouverez à l’extérieur du dernier donjon et vous devrez parler à Ardashir afin de débloquer la suite.

    Première étape :

    • Manteneige.
    • Sastasha - Brutal.
    • Le temple enseveli de Qarn - Brutal.

    Une fois terminé, vous vous retrouverez à l’entrée de Qarn, au Thanalan Méridional. Discutez avec Ardashir afin de débloquer la seconde étape.



    Seconde étape :

    • Le Gardien du lac.
    • Le palais du Vagabond - Brutal.
    • Le château d'Amdapor - Brutal.

    Une fois terminé, vous vous retrouverez à l’entrée du château d’Amdapor, dans la forêt du sud. Discutez avec Ardashir afin de débloquer la troisième et dernière étape.



    Troisième étape :

    • Le vigile du crépuscule.
    • Sohm Al.
    • L'Aire.
    • La Voûte.

    Une fois terminé, vous vous retrouverez sur la place du hoplon, à Ishgard - Les Contreforts. Discutez avec Ardashir, puis retournez le voir à Azys Lla afin de valider la quête et obtenir votre Arme éveillée d’un ilvl 200 !Attention, pour valider cette quête, il vous faudra déséquiper votre arme animée, mais vous devez toutefois être dans le job de la relique. Pensez à équiper une arme de votre job (ou en acheter une en ville, pour quelques gills) avant d’aller à Azyz Lla !

    Guerrier - Parashu éveillée
    Chevalier noir - Mortifère éveillée
    Paladin :Hauteclaire éveillée et Prytwen éveillée
    Mage blanc - Canne séraphine éveillée
    Erudit - Traité des éléments éveillé
    Astromancien - Atlas éveillé
    Moine - Soleil-levant éveillés
    Chevalier dragon - Chevalier dragon
    Ninja - Yukimitsu éveillés
    Invocateur - Almandal éveillé
    Mage noir - Sceptre lunaris éveillé
    Barde - Berimbau éveillé
    Machiniste - Ferdinand éveillé
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    Arme Anima - 210

    Cette étape est sans doute la plus longue et douloureuse à l’heure actuelle et vous tiendra en haleine plusieurs semaines.

    • Quête : Anima Nova
    • Niveau : Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 60.
    • Emplacement : Ardashir - Azys Lla (X : 7 - Y : 11)
    • Conditions : Avoir fini la quête « Les marches de l’éveil »

    Cette quête vous demandera de récupérer quatre objets.

    Pour obtenir ces objets, il vous faudra rendre visite à Cristiana, au glas des revenants. (X : 21 Y ; 5) Cette dernière se trouve dans le renfoncement en bas des escaliers permettant d’accéder à l’étage et à la terrasse.
     

    Chacun de ces objets demande d’obtenir plusieurs autres objets afin d’être acheté, et c’est là que la plus longue partie d’obtention (à l’heure actuelle) commence. Il y a plusieurs façons d’obtenir ces derniers et fort heureusement, vous pouvez varier les méthodes d’obtention.

    Gerolt a donc besoin de 4 items pour faire évoluer votre arme mais ces items vous pouvez seulement les obtenir auprès de Cristinia à Mor’dhona et elle en demande beaucoup cette petite Cristinia …

    Caoutchou enchanté

    Fragment d’os mystérieux x20
    Francisque en adamantium HQ x4


    Agent solidifiant allagois supérieur

    Coquillage mystérieux x20
    Miroir en alliage de titane HQ x4


    Bouteille d’eau divine

    Gemme brute mystérieuse x20
    Flèche amulette HQ x4


    Pot de catalyseur allagois supérieur

    Graine mystérieuse x20
    Brioche du roi HQ x4

    Les objets demandés par vingts sont des tokens et ceux par quatre des crafts.Pour les tokens voici les différentes manières de les obtenir :



    Conseil : Diversifiez vos occupations afin de récupérer les tokens de différentes manières.Pour les objets crafts voici les recettes :

    Francisque en adamantium

    Miroir en alliage de titane

    Flèche amulette

    Brioche du roi


    Conseil : N’achetez pas les items directement à l’hôtel des ventes, trouvez un crafteur et réunissez les composants. Une fois tous les items durement acquis vous retournez à Azys Lla, vous obtenez une arme ilvl 210 et votre relique Anima est terminée !
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     Arme hyperconductrice - 230

    Au moment de la 3.25, ceci est la dernière étape de la relique Anima.

    • Quête : Parole à l'esprit
    • Niveau : Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 60.
    • Emplacement : Ardashir - Azys Lla (X : 7 - Y : 11)
    • Conditions : Avoir fini la quête « Anima Nova »

    Cette dernière est relativement facile et rapide en comparaison de la précédente étape.Pour réaliser cette dernière, il vous sera demandé d’obtenir :

    5 Huiles isolantes.

    Pour obtenir ces dernières, vous avez plusieurs moyens que vous pouvez évidemment combiner :

    Réaliser la quête hebdomadaire.

    Quête : « Une vraie mine d’orbes »
    1 Huile isolante en validant la quête.

    ou

    Acheter via des Mémoquartz Esostérique.
    Acheté auprès de Hismena - Idyllé
    1 800 mémoquartz Esostérique l’unité.

    Une fois les 5 huiles isolantes, retournez voir Gerolt à Azys Lla afin d’obtenir votre arme Hyperconductrice d’un ilvl de 230 !

    Guerrier - Ukonvasara hyperconductrice
    Chevalier noir - Nothung hyperconductrice
    Paladin :Almace hyperconductrice et Ancile hyperconducteur
    Mage blanc - Majestas hyperconductrice
    Erudit - Tetrabiblos hyperconducteur
    Astromancien - Deneb hyperconducteur
    Moine - Verethragna hyperconducteurs
    Chevalier dragon - Rhongomiant hyperconductrice
    Ninja - Kannagi hyperconducteurs
    Invocateur - Draconomicon hyperconducteur
    Mage noir - Hvergelmir hyperconductrice
    Barde - Gandiva hyperconducteur
    Machiniste - Armageddon hyperconducteur
     
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    Arme Synthétique - 240

    Apparu à la 3.3, votre Anima va prendre une toute nouvelle apparence, comme pour la Zodiaque. Contrairement à se dernier, vous pourrez modifier les caractéristiques SECONDAIRES (Parade, Détermination, Critique, Vivacité, Piété, Célérité, Précision, etc...).


    Cette quête est assez lent, d'abord, Ardashir va vous demander d'aller voir une PNJ du nom d'Ullan à Idylée, qui sera votre principale PNJ durant cette étape. Elle vous fourniras une paire de lunettes anima, ainsi qu'un parchemin (indirectement), qui va vous permettre de voir votre progression dans votre arme, ainsi que le nombre d'objet pour la relique qui vous posséder. Ullan vous demanderas de d'insérer sur votre parchemin :

    240x Sables de cristal affiné

    Pour en obtenir, vous devez fusionner :

    Chaque fusion, vous fournis 3 Sables de cristal affiné, si vous avez de la chance, vous pouvez en obtenir 4, voir même 5 !

    Pour obtenir 1 Sable de cristal, vous devez vous rendre à Idylée, et parler à Ulan, elle vous échangeras des Sables de cristal contre divers objets et variés, sachez que chaque échange vous fournis que UN SEUL Sable de cristal :

    Pour obtenir la Roche ombrale dure, vous pouvez l'achetés avec des :
    Mémoquartz allagois ésotérique auprés de Hismena à Idylée
    300 Mémoquartz allagois ésotérique l'unité

    → Maintenant 1 item de chaque, vous pouvez aller voir Ullan à Idylée, pour procéder à la fusion et à répartir les sables dans les 5 caractéristiques secondaires qui vous sont proposés (dépends du jobs).
    → Il est possible de revenir en arrière, si vous avez remarquer que vous êtes tromper dans la répartition des sables.
    → Il est possible d'accumuler le Sable, ainsi que la Roche pour les utilisés plus tard.
    → Il n'est PAS possible d'avoir 2 fois la quête pour 2 armes relique différente. 

    Après avoir fusionnés les 240 sables de cristal affiné sur votre parchemin, vous avez réussis ! Vous obtenez votre Arme Synthétique avec les caractéristiques secondaires que vous avez choisis ! 

    Guerrier : Hache de l'Empereur Sanguinaire
    Chevalier Noir : Guillotine du Tyran
    Paladin : Épée des Thanes Jumeaux et Bouclier des Thanes Jumeaux
    Mage Blanc : Canne du Tsar Blanc
    Erudit : Verbe du Magnat
    Astromancien : Planisphère du dernier héritier
    Moine : Poings du Sultan
    Chavelier dragon : Trident du Suzerin
    Ninja : Éperons du Prince des Ronces
    Invocateur : Livre de la Reine folle
    Mage noir : Sceptre du Khan Noir
    Barde : Arc de l'Autocrate
    Machiniste : Flamme du Dynaste


     
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    Arme Vivifiée - 260

    Apparu à la 3.4, votre relique va obtenir une nouvelle aura qui montreras sa nouvelle puissance. Le but pour l'obtenir est similaire à l'Hyperconductrice : récupération d'un objet ! 

    Cette étape est rapide pour obtenir votre arme vivifiée, vous devez d'abord discuté à Blamspert à Idylée, il est proche de l'éthérite. Ce dernier vous explique sa situation, il lui manque 50 Agrégats résonnant pour terminer sa décoction, deux sorcières : Angelet et Amphelice proposes ses derniers contre un service.

    • Au Service d'Amphelice
    • Objectif : Accomplir 3 fois la Mission aléatoire : gain de niveau
    • Récompense : 10 Agrégats résonnant
    • Quête Hebdomadaire (Reset : Tous les Mardi à 10h)

     

    • Au Service d'Angelet
    • Objectif : Accomplir la Mission aléatoire : expert
    • Récompense : 1 Agrégat résonnant
    • Quête Journalière (Reset : Tous les jours à 16h)

    Il est possible d'obtenir 1 Agrégat résonnant contre 150 Mémoquartz allagois traditionnels par unité.
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    Arme Aethérique - 270

    Cette phase pour améliorer la relique est divisé en trois parties : Récupéré des objets et faire des donjons, défis, ou autres (contenue Heavensward UNIQUEMENT) pour améliorer son arme !

    • Quête : Le Dernier Transfert
    • Niveau : Disciple de la guerre ou de la magie de niveau 60
    • Emplacement : Ardashir - Azys Lla (X : 7 - Y : 11)
    • Condition : Avoir fini la quête Souvenirs Vivifiants

    Cette quête va simplement vous demandez d'accomplir 3 donjons brutal pour récupérer des objets (taux de drop : 100%) :

    • Sohm Al (brutal)
    • Les Vestiges de la Cité d'Ampdapor (brutal)
    • La Grande Bibliothèque de Gubal (brutal)

    Ensuite, après avoir rendu la quête, deux nouvelles quêtes sont disponibles et obligatoire d'accomplir pour obtenir l'arme 270 :

    Fabrication D'une Nouvelle Pierre d'Âme :
    Cette quête va vous demandez de rapporter au Disposition de Transformation : 15 Agrégats obscurs.
    Voici les moyens d'obtentions : 

    • 200 Mémoquartz allagois traditionnel
    • 200 Mémoquartz allagois poétique
    • 4 000 Sceaux de grande compagnie

    Un Esprit Qui Fait Corps :
    Il s'agit de la plus longue quête, le but est d'accomplir des donjons, des raids, des défis, etc... Avec votre arme relique à la main, afin d'augmenter l'expérience de votre âme qui se trouve dans votre arme. 
    Ardashir va vous donnez des Lunettes anima améliorer qui va vous permettre d'observer la progression de votre arme.
    Donc pour ceux qui aurais fais la relique de la 2.0, il s'agit d'effectivement des lumières... ! Il y a système de bonus accordés aléatoirement dans toutes les heures dans divers donjons, défis, etc...
    Il est possible de suivre les rapports des joueurs via ce lien Reddit (en direct !) : https://www.reddit.com/r/ffxiv/comments/5oi50a/anima_weapon_aetheric_condensation_live_thread/

    Selon les joueurs, il suffit seulement d'environ 80 AS1 (Alexander : Le Poing du Père (sadique)) pour obtenir toutes les runes !

     
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    Arme Lux - 275 [FINALE]

    Eh oui ! Voici l'étape finale pour l'arme relique anima d'Heavensward !

    Il s'agit de l'étape la plus facile qui nous est été proposés, voici ce qu'il faut faire :

    Etape 1 : 

    • Ifrit Brutal
    • Titan Brutal
    • Garuda Brutal

    Etape 2 :

    • Leviathan Brutal
    • Ramuh Brutal
    • Shiva Brutal
    • Moggle Mog Brutal

    Etape 3 :

    • Ravana Brutal
    • Bismark Brutal

    Etape 4 :

    • Sephirot Brutal
    • Sophia Brutal
    • Zurvan Brutal

    Etape 5 :

    • Récupérer une Encre enchantée ancienne (via 1 000 Mémoquartz Traditionnel ou Poétique)

    NB : Les Primordiaux de la 2.0 peuvent être fais en désynchro. Il est obligatoire de faire les Primordiaux ayant l'arme équipé.

    L'arme anima Lux va permettre aux joueurs de sauté une étape de la prochaine relique de Stormblood !

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